Le président serbe Alexander Vucic a salué la construction d’un chemin de fer à grande vitesse pour le développement de l’industrie, du commerce, du tourisme et pour attirer des investisseurs dans le nord de la Serbie.
Les relations entre la Chine et la Serbie se sont accélérées au début des années 2010, et suite à la construction du pont Pupin à Belgrade en 2014. Selon Avery Edwards, du groupe de réflexion Blue Europe, « de nombreuses nouvelles initiatives et investissements dans un plus large éventail d’industries. la porte a été ouverte.”
“Le tronçon serbe du chemin de fer Belgrade-Budapest construit par la Chine s’avérera d’une grande importance pour l’économie et le développement régional de la Serbie après son achèvement”, a-t-il déclaré. Une fois terminé, il complétera la route de 350 kilomètres reliant la capitale hongroise, Budapest, à Belgrade.
Accompagné du ministre serbe de la Construction, des Transports et des Infrastructures, Goran Vesic, et de l’ambassadrice de Chine en Serbie, Chen Bo, le président de Serbie a visité le village de Stepanovicevo où est en cours de construction le tronçon ferroviaire entre Novi Sad et Subotica.
[…]
Lire la suite de l’article : https://www.chine-magazine.com